Le Domaine Chabanel, éloigné de plusieurs kilomètres du plus proche village, assure un dépaysement total au visiteur. Plusieurs espèces typiques à la forêt boréale vivent dans cet environnement, la plus particulière étant le loup. Bien qu’il s’agisse d’un animal sauvage ne prisant pas la présence humaine, il arrive que des guides expérimentés puissent "hurler" avec eux. Orignaux, ours noirs, castors et plusieurs oiseaux de proie font également partie des espèces qui s’y trouvent.

Construite en 1980 par la corporation Campeau, jadis un des plus importants constructeurs immobiliers du Canada, l’auberge du Domaine Chabanel est moderne et luxueuse: un sauna et un court de tennis y ont été aménagés pour le plaisir des invités.

Le cachet particulier des constructions, en billots de pin gris, à l’image de celles qui ont été érigées en forêt il y a plusieurs décennies, crée une ambiance unique. Dans la salle de séjour et la salle à manger, l’ambiance est au calme, au raffinement et à la détente.

L’habitation luxueuse, construite en bois rond comme le veut la tradition, compte huit chambres et quatre salles de bain, qui permettent de loger 18 personnes.