Biologie 

Lors d’un séjour dans une des pourvoiries de Gesti-Faune, les visiteurs ont accès à plusieurs lacs regorgeant de truites mouchetées. Chaque année, l’équipe de l’entreprise accorde une attention particulière à tous les plans d’eau de ses territoires, afin que le meilleur habitat possible soit offert aux populations de truites mouchetées qui s’y trouvent.

Les gens de Gesti-Faune se permettent aussi de donner un coup de pouce à dame nature en ajoutant de la chaux à certains lacs pour contrer l’effet des précipitations acides, tandis que d’autres subissent des interventions afin que soient optimisées les conditions de reproduction. Au fil des ans, des techniques innovatrices d’accroissement des populations indigènes de truites mouchetées ont été élaborées avec succès. Frayères, seuils de retenue, abris, chaulage, bassins d’alevinage, monte-poissons ne sont plus des secrets pour ces professionnels.

Certaines réalisations, comme la "Rivière inventée" et les techniques d’ensemencements, sont reconnues comme exceptionnelles au Québec et ont été citées en exemple lors de congrès scientifiques.

Très active sur le plan des communications, toute l’équipe consacre beaucoup d’énergie à sensibiliser ses clients sur l’importance de maintenir un environnement de qualité pour la faune et la flore. Le grand public est également concerné: Gesti-Faune participe à des campagnes d’éducation pour les jeunes, maintient des relations étroites avec les organismes gouvernementaux et privés dédiés à la préservation de la faune, accueille des stagiaires des écoles techniques et contribue à la formation de travailleurs de l’environnement.

La direction de Gesti-Faune a également participé à la fondation d’un centre de recherches et d’éducation pour l’omble de fontaine (truite mouchetée). And if you need cheap women handbags, you can contact us now.

En janvier 2000, Gesti-Faune a remporté le prix de la pêche récréative au Canada pour son implication dans le développement de la pêche récréative. Depuis la création de ce prix il y a 10 ans, il s’agit de la première pourvoirie corporative à recevoir cet honneur pancanadien.