Gastronomie 


En plein cœur de la nature avec une excellente pêche à la truite
et une expérience culinaire inoubliable !

Que demander de mieux !

Réputé pour sa bonne table et le talent de ses chefs, le Québec est une destination de choix, en Amérique du Nord, pour les amateurs de fine cuisine. Gesti-Faune compte dans son équipe des chefs de talents, informés des toutes dernières tendances en art culinaire. Ayant sous la main des ingrédients uniques (truite mouchetée, cerf, caille et des produits régionaux), ils savent les apprêter avec brio, de façon à créer des repas mémorables, service après service.

Expérience Gastronomique Inoubliable

En 1994, Jean-François Lacroix s’est joint à l’équipe de Gesti-Faune comme chef exécutif au Manoir Brulé où il a passé ses étés à développer une table gastronomique de très haute qualité pour nos invités. Jean-François venait alors de graduer de l’école culinaire Le Trait Carré (Fierbourg) à Québec et en 1993 a représenté la province de Québec aux prestigieux « VICA US Skills Olympics » de Louisville, au Kentucky où il a remporté la médaille d’or en arts culinaires.

« Great Canadian Food Show »

Durant les années qui ont suivi, le Manoir Brulé s’est bâti toute une réputation pour ses expériences culinaires gastronomiques et en 1999 est devenu le seul club de pêche à participer à la célèbre émission « Great Canadian Food Show ». Cette émission, qui faisait découvrir certains des meilleurs endroits à manger au Canada, a été télédiffusée sur les réseaux CBC et TVA plusieurs fois au Canada. Elle a ensuite été traduite en plusieurs langues et retransmise dans 52 pays à travers le monde.

« Gastronomie et forêt »
Meilleur livre de cuisine au Monde – Sujet unique


En 2003, Gesti-Faune a encore écrit une nouvelle page dans l’histoire de la gastronomie au Québec avec la publication de son livre « Gastronomie et forêt ». La version anglaise « Gastronomy and the Forest » est disponible depuis octobre 2005. C’était le seul livre canadien de langue française à recevoir le titre de « Meilleur livre de cuisine au Monde – sujet unique » et il a été développé au Manoir Brulé . . .


Aujourd’hui, Jean-François Lacroix est Chef corporatif chez Gesti-Faune. Il chapeaute le développement culinaire et aide au recrutement de chefs qualifiés pour nos clubs privés. Jean-François est professeur à temps plein à l’école culinaire « Le Fierbourg » et a récemment été nommé « Chef de l’année 2004 » de la région de Québec. Les deux autres auteurs de « Gastronomie et forêt » sont Paul-E. Lambert et Christiane Gauthier. Paul, qui est photographe professionnel, a fait une carrière de 45 ans avec la compagnie papetière qui était alors propriétaire du Club le Manoir Brulé. Il était son directeur de 1978-91 et c’est lui qui a embauché David Craig comme guide de pêche en 1979. Christiane Gauthier a découvert le Manoir Brulé lors d’une visite comme invitée en 1998. Lors de sa deuxième visite, l’été suivant, elle est tombée dans le piège et s’est jointe à l’équipe de David Craig, Jean-François Lacroix et Paul-E. Lambert pour éventuellement réaliser le rêve d’une vie . . . « Gastronomie et forêt ». Here to find the best men digital watches for free shipping.

Vivre l’expérience « Gastronomie dans la forêt »

Vous pouvez maintenant vivre l’expérience « Gastronomie dans la forêt » au Manoir Brulé. Confortablement installé à la table d’un de nos anciens clubs sélects, à deux pas du feu de cheminée, c’est un savoureux filet de truite fraîchement pêchée ou un tournedos de cerf qu’on vous sert. Dehors, profitant des derniers reflets du couchant, les huards se courtisent. La nuit est jeune sous les étoiles et le stress du quotidien, bien plus loin que la ligne d’horizon . . .

7 Prix National et International